Espéria - Monde Magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espéria - Monde Magique

Entrez dans un autre monde... Un monde magique, peuplé de créatures extraordinaires... Incarnez une de ces créatures, et vivez votre vie dans Espéria!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le Forum! Amusez vous bien!
Qui veut voyager loin, ne le fait pas à dos de nain
Qui veut noyer un nain, lui donne un bain
Si tu veux piller quelqu'un, fait le à la loyale. C'est à dire de préférence la nuit, de dos, à plusieurs contre un adversaire isolé et désarmé.
Nain qui roule renverse sa mousse.
La Bêtise Humaine est un pléonasme.
Fiesta avec les nain, coma au petit matin.
On n'apprend pas au vieux gobelin à faire la grimace
Qui va embêter un Troll a perdu la tête, ou bientôt.
Un grand Merci à Fantasy War Online pour tout ces proverbes délirants!
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Un manucrit...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fiwillo
Métamorphe
Fiwillo


Messages : 10
Points Magiques : 5272
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Pouvoir Magique: métamorphose
Race: elfe

Un manucrit... Empty
MessageSujet: Un manucrit...   Un manucrit... Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:50

(Ce Rp commence à Rougléon...)

Ce matin là, Fiwillo se levait de bonne heure... Les rues de Rougléon était invisible, car la brume ne laissait voir que des silhouettes bleues claires... Fiwillo avait pris comme idée de guérir le bibliothécaire... Il avait une maladie incurable, dont les elfes eux même n'avait pas de remèdes, ils pouvaient juste retarder la mort presque certaine... Le bibliothécaire était en fait un petit lutin, qui portait la barbe grise et dont tous le monde était ami... Mais surtout, Fiwillo avait pour habitude de venir quelques fois à la bibliothèque pour feuilleter des livres, et avait pour idée fixe de trouver des informations sur son ancien pays... Et donc, il y avait une amitié qui s'était forgée entre l'elfe et le lutin... Le jour précédent, son ami malade lui avait prêté les clefs de la bibliothèque pour qu'il puisse trouver un remède, il était pratiquement sûr qu'il y en avait, car ce bâtiment était immense et contenait prés d'une centaine de rayons différents contenants tous au moins un million de bouquins... Fiwillo tourna donc la clef et rentra dans la pénombre... Il alluma une bougie pour s'éclairer car, normalement, les grandes fenêtres laissaient passer des rayons de lumière, mais en temps de brouillard... Il alla donc au rayon "médecine" et commença à chercher. Il chercha pendant des heures sans rien trouver jusqu'au moment ou il lit par hasard sur une couverture d'un vieux livre abîmé : "Livre des remèdes des grands magiciens"... Le livre était d'une couleur marron sombre et plutôt râpé par le temps... Fiwillo l'ouvra et redécouvrit le titre écrit en plus gros, puis arriva à l'index... Il y avait des remèdes pour toutes les maladies se dit-il... Le problème était qu'il ne se rappelait pas du nom de la maladie...
*Que je suis bête, j'aurais dut l'écrire sur un morceau de papier*
Il pensa que le nom reviendrait après l'avoir lut... Il parcourra donc la liste et, heureusement, trouva... Il la lut donc:
Remède pour la Derecthénédictique
Ingrédients:
_5 grammes de miel
_Des feuilles de verveine
_De la poudre de gazon séché
_Un bouquet de fleurs de feu (une vingtaine)

Recette:
En premier lieu, faites bouillir de l'eau et mettez y la verveine. Puis, petit à petit, à la petite culière, le miel. Mélangez bien, et dès que le miel sera liquéfié, vous y verserait la poudre de gazon séché. Après ceci, les fleurs de feu devront être misent une par une en même temps que vous direz plusieurs fois: "Aglacada gifilaro gitarlo poditas fctil"
Servir chaud au malade, et quelques jours plus tard il est sûr qu'il guérira.

Fiwillo, après avoir lut cela, se dit que c'était un jeu d'enfant... Mais, dés qu'il réalisa qu'il ne savait pas ce qu'était une fleur de feu, il commença à s'inquiéter... Il ne savait que faire... Mais, après avoir longuement réfléchit à la question, il se remémora qu'une fleur de feu était en fait, une fleur qui à la lumière du soleil se mettait à flamber... Mais ce végétal était très rare, même presque introuvable... Il allait presque abandonner lorsqu'il vit en bas de la page un petit bout de papier qui contenait une note... Il lut: Fleur de feu -> là où il y a de l'herbe pour la protéger.
Fiwillo reprit courage... Il se dit qu'il devait certainement y en avoir dans la prairie verdoyante...
Il rentra donc chez lui à toute vitesse, pris ses armes en cas se besoin et courra dans la rue en se dirigeant vers la prairie verdoyante... Arrivé là bas il commença les recherches... Il travailla toute la journée sans rien trouver... A la fin, il en avait tellement assez, qu'il s'assit sur un rocher, énervé...
*De ma faute, un bon ami va mourir... Je n'aurais rien put faire contre...*
Mais, après ces reproches, il vit arriver une silhouette inconnue... Le soleil se couchait et laissait apparaitre une lumière rouge orangée...
Revenir en haut Aller en bas
Cristal Lumineux




Messages : 12
Points Magiques : 5277
Date d'inscription : 03/11/2009

Feuille de personnage
Pouvoir Magique: Parler par télépathie
Race: Dragon

Un manucrit... Empty
MessageSujet: Re: Un manucrit...   Un manucrit... Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:30

Cristal Lumineux voletait dans les cieux d'Odiléon. Elle visitait. Elle parcourut de nombreux territoires hauts en couleurs, une rivière au bleu pur, un champs remplis de Roses, et même un chemin aux couleurs de l'arc-en-ciel. Soudain, elle décida de s'arrêter dans un endroit calme. Elle survola alors une prairie verdoyante, et décida d'y faire une pause. Elle plongea alors, les ailes rétractées, la queue bien derrière son corps, pour prendre le plus possible de vitesse. au dernier moment, comme à son habitude, elle se redressa, et parcourut une longue distance à quelques centimètres de la terre et du gazon, qui lui chatouillaient le ventre. Néenmoins, elle perdit de la vitesse, pour enfin s'arrêter. Elle se posa, s'ébroua. Elle haletait, et ses naseaux crachèrent quelques flammes. Elle regarda le ciel, ainsi que le soleil éclatant, qui faisait resplendir ses écailles dorées. Elle regarda à droite. L'herbe s'étendait à perte de vue, poncuée d'arbres et de rochers éparts et peu nombreux. Elle regarda à gauche... Pour appercevoir un elfe épuisé, appuyé à un rocher. Elle se brancha sur ses pensées. Elle écouta avec horreur l'elfe se lamenter, en parlant d'un ami malade quasiment incurable, qui était sa dernière chance. Il n'arrivait pas à trouver de fleur de feu.
*Mais la fleur de feu, c'est ma spécialité! Surtout pour les dragons, car elle étincellent si elles captent des flammes...*
Elle s'approcha de l'elfe, et déclara:
-Je connais ton problème, et je compatis. Néenmoins, je crois pouvoir t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Fiwillo
Métamorphe
Fiwillo


Messages : 10
Points Magiques : 5272
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Pouvoir Magique: métamorphose
Race: elfe

Un manucrit... Empty
MessageSujet: Re: Un manucrit...   Un manucrit... Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:34

Fiwillo en voyant cet immense dragon sursauta... Il était éblouit par ses écailles étincelantes. Étonné par cette rencontre il ne compris pas les paroles qu'elle avait dit... Tout ce qu'il trouva à faire, c'était de sortir son épée et de dire:
_Attention, je suis armé!!
Mais, après réflexion, il se dit qu'un dragon enragé aurait déjà lancé des flammes qui l'aurait transformé en merguez grillée. Il ne baissa pas son arme, mais demanda:
_Qui est-tu? Et que veux-tu?
Mais une pensée lui traversa l'esprit:
*Et si c'est un dragon pacifique, il sera offensé et il partira...*
Cette idée l'avait effrayé, car malgré sa peur soudaine du dragon, il avait toujours rêvé être ami avec un de ces êtres fantastique. Il avait peut être enlevé une chance d'avoir un ami... Il ne sut donc rien faire car s'il était hostile, il valait mieux ne pas baisser l'épée, alors que s'il était amicale, il fallait la baisser... Et comme il avait horreur des dilemmes, il garda son épée tout en la serrant de toutes ses forces...
Revenir en haut Aller en bas
Cristal Lumineux




Messages : 12
Points Magiques : 5277
Date d'inscription : 03/11/2009

Feuille de personnage
Pouvoir Magique: Parler par télépathie
Race: Dragon

Un manucrit... Empty
MessageSujet: Re: Un manucrit...   Un manucrit... Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:24

Cristal Lumineux observa avec un sourire la scène. Elle ne put s'empêcher de songer:
*Non mais quel crétin celui là! Il croit que je veut le cramer! Et puis, si c'était le cas, ce n'est pas une épée qui m'en empêcherait...*
Elle faillit lui dire qu'effectivement, elle était pacifique, mais elle se ravisa, songeant qu'elle aimait bien les champs de bataille, tout de même. Finalement, elle déclara:
-Je voulais t'aider, hein! Et pis pose ton épée, t'es vraiment ridicule. Je sais où trouver les fleurs de feu...
Elle avait répondu tranquillement, mais elle avait très envie de rajouté "imbécile", dans sa phrase. Pourtant, elle jugea que le mot "ridicule" suffisait bien.
Elle agita ses ailes, l'air de dire "c'est à prendre ou à laisser, mon gars". Eh puis de toutes façons, son intervension était tout à fait bénévole, alors s'il le prenait mal, elle irait voir dans le ciel si les oiseaux y sont...
Revenir en haut Aller en bas
Fiwillo
Métamorphe
Fiwillo


Messages : 10
Points Magiques : 5272
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Pouvoir Magique: métamorphose
Race: elfe

Un manucrit... Empty
MessageSujet: Re: Un manucrit...   Un manucrit... Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:50

A cet instant, Fiwillo eut l'impression d'être le plus ridicule au monde!! Ses pupilles d'yeux prirent une teinte orange, la couleur qui signifiait qu'il était mal à l'aise... Il n'eut même pas la force de ranger son épée et restait dans la même position... Il crut s'évanouir, mais il se dit qu'il avait affronté bien pire que ça et qu'il serait encore plus ridicule. Pour passer le temps, il commença à réfléchir à la deuxième phrase du dragon... Il ou elle (il ne connaissait pas son sexe) savait ou se trouvait les fleurs de feu... Il fut ravit d'apprendre ça, mais se demanda quand même comme ce dragon savait qu'il en cherchait... Peut être était-il un espion qui devait faire semblant d'être son ami pour qu'il fasse une tâche que seul un elfe peut faire pour récupérer une fleur de feu qu'il aurait besoin, ce qui aurait été logique pour un dragon... Il s'avoua lui même qu'aujourd'hui, il était assez méfiant et qu'il trouvait toujours un moyen pour se dire que ce dragon était passé du côté obscur de la force (Tout le monde reconnait les sources!!). De rester à ne rien faire et à ne penser que du mal du dragon donnait une expression à son visage tel qu'on aurait cru qu'il faisait parie de l'espèce des singeo-canards et qu'il voulait mordre tout en laissant ses pieds au sol... A un moment, quand même, il se décida à parler, mais d'une voix craintive et amicale à la fois, même si ceci aurait semblé être impossible:
_Heu.......... Par....... Par...... Don....... J.... Je... Suis... Désolé....
Il s'abstint de dire d'autre choses de peur de sortir encore quelques âneries...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un manucrit... Empty
MessageSujet: Re: Un manucrit...   Un manucrit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un manucrit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espéria - Monde Magique :: Odiléon :: La Prairie Verdoyante-
Sauter vers: